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7 toniques quotidiens qui aident votre corps à s'adapter au stress et à l'anxiété

Par Maximus , le 5 juin 2019 - 10 minutes de lecture

Par Tiffany La Forge

Nous sommes tous passés par là – nous sentons qu'il manque juste un peu de pep dans notre démarche. Heureusement, il y a une solution naturelle (et savoureuse!) Dans votre garde-manger.


Nous adorons préparer des préparations saines, qu'il s'agisse d'un «café» aux champignons qui stimule le système immunitaire ou de lait au coucher qui lutte contre l'insomnie.

Ainsi, au lieu de chercher dans cette troisième tasse de café un regain d'énergie ou un bonnet de nuit pour déstresser, nous avons arrondi sept toniques naturels remplis d'ingrédients du quotidien, connus pour être des remèdes puissants contre la fatigue, l'anxiété et le stress. Pense: vinaigre de cidre de pomme, matcha, gingembre et curcuma, pour n'en nommer que quelques-uns.

Continuez votre lecture pour découvrir votre nouvelle boisson savoureuse préférée.

Buvez du gingembre pour aiguiser votre cerveau et vaincre le stress.

Le gingembre a des avantages qui vont au-delà de l'aromatisation de votre recette de sauté préférée ou de soulager les maux d'estomac. Cette centrale contient 14 composés bioactifs uniques et des propriétés antioxydantes. Selon une étude chez le rat, ces composés ont pour effet d'affiner la fonction cognitive chez les femmes d'âge moyen et peuvent même protéger le cerveau, contre les dommages liés au stress oxydatif.

Des études chez l'animal ont également montré que le gingembre peut influencer les niveaux de sérotonine et peut traiter et réduire l'anxiété avec autant de succès que les benzodiazépines.

Avantages de gingembre

  • amélioration de la fonction cérébrale
  • support antioxydant
  • traitement pour le stress

L'essayer

Préparez ce tonique santé au gingembre (chaud ou froid) pour obtenir une dose d'antioxydants puissants. Le gingembre frais est la voie à suivre, mais si vous envisagez de compléter, les doses recommandées varient.

Les effets secondaires possibles

Le gingembre n'a pas beaucoup d'effets secondaires graves. Assurez-vous simplement que vous ne faites pas une overdose (plus de 4 grammes), car cela pourrait irriter votre estomac.

Préparez de la maca pour équilibrer vos hormones.

La racine de maca est de plus en plus populaire ces derniers temps – et pour cause. Il a été démontré que cette plante indigène du Pérou augmentait le désir sexuel chez les hommes (et peut-être même la fonction sexuelle). Il a également montré des résultats prometteurs pour améliorer les performances physiques chez les cyclistes masculins.

Cet équilibreur d'hormones est également un fervent défenseur du stress. Les composés végétaux de Maca (appelés flavonoïdes) peuvent favoriser une humeur positive et réduire la pression artérielle et la dépression (comme le montrent les femmes ménopausées).

Avantages de la Maca

  • énergie accrue
  • humeur équilibrée
  • tension artérielle réduite et dépression

L'essayer

Il suffit de mélanger la poudre de maca dans votre smoothie, votre tasse de café ou votre chocolat chaud (voici une recette savoureuse!). Vous pouvez également essayer cette boisson énergisante avec la racine. Pour vraiment voir un effet, vous devrez peut-être boire environ 3,3 grammes par jour pendant 8 à 14 semaines.

Les effets secondaires possibles

La maca est généralement sans danger pour la plupart des personnes, sauf si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez un problème de thyroïde.

Besoin d'un nouveau pick-me-up? Passez au matcha.

Sip matcha pour un buzz propre, sans jitter. Le matcha contient des flavonoïdes et de la L-théanine, historiquement connue pour ses effets relaxants. La L-théanine augmente la bande de fréquence alpha du cerveau, détend l'esprit sans causer de somnolence.

Associée à la caféine, la L-théanine peut avoir des effets positifs sur l'humeur et la cognition. Considérant que le matcha contient également des antioxydants, des vitamines et des nutriments, il peut être un puissant tonique pour combattre la fatigue et améliorer votre santé en général.

Avantages du matcha

  • effets positifs sur l'humeur
  • favorise la relaxation
  • fournit de l'énergie soutenue

L'essayer

Préparez une tasse de thé matcha avec des sachets de thé pratiques ou préparez cette poudre de matcha Magic Matcha Tonicusing. La caféine dans le matcha est assez forte! Vous pourrez peut-être ressentir les effets dans l'heure.

Les effets secondaires possibles

Tout comme vous pouvez être trop caféiné sur le café, il est possible de boire trop de matcha. Bien que cela puisse être plus sain, tenez-vous-en à une ou deux tasses par jour.

Essayez le reishi pour soulager votre anxiété naturelle.

Les champignons Reishi, surnommés «Xanax de la nature», sont un excellent moyen naturel de déstresser. Ce champignon contient le composé triterpène, connu pour ses propriétés calmantes. Il possède également des qualités anticancéreuses, anti-inflammatoires, anti-anxiété et antidépressives.

Ce champignon magique peut également favoriser un meilleur sommeil (comme le montrent des études sur des rats), vous laissant plus reposé et concentré tout au long de la journée.

Avantages du reishi

  • favorise un sommeil plus réparateur
  • a des propriétés antidépressives et anti-anxiété
  • possède de puissants agents calmants

L'essayer

Utilisez une cuillerée de poudre de reishi pour préparer un thé ou un tonique chaud et cicatrisant.

Les effets secondaires possibles

Bien que les recherches sur les avantages du reishi fassent encore défaut, les informations disponibles montrent qu'ils peuvent être associés à des lésions hépatiques. En dehors de cela, les effets secondaires sont mineurs (comme des maux d'estomac). Parlez-en à votre médecin si vous envisagez de compléter ces champignons avec des champignons, car les personnes enceintes ou qui allaitent, celles qui ont un problème de sang ou celles qui nécessitent une intervention chirurgicale devraient l'éviter.

Utilisez du vinaigre de cidre pour stimuler votre énergie.

Le vinaigre de cidre a d'autres utilisations que la vinaigrette. Ce vinaigre peut avoir un impact direct sur votre glycémie, vous permettant de maintenir un niveau d'énergie constant et d'éviter la fatigue. Le vinaigre de cidre contient également des minéraux essentiels comme le potassium, qui a une corrélation directe avec nos niveaux d'énergie.

Avantages du vinaigre de cidre

  • contrôle la glycémie
  • maintient des niveaux d'énergie égaux
  • peut aider à promouvoir la santé globale

L'essayer

Il vous suffit de mélanger le vinaigre de cidre de pomme à de l’eau froide ou tiède ou d’utiliser ce tonique au thé au vinaigre de cidre. Après avoir bu 1 gramme, vous pouvez ressentir les effets dans les 95 minutes.

Les effets secondaires possibles

De fortes doses de vinaigre de cidre peuvent provoquer des effets indésirables, notamment des problèmes de digestion, de l'émail des dents endommagé et des brûlures de gorge. Il peut également interagir avec vos médicaments. Parlez-en à votre médecin si vous envisagez de le boire régulièrement.

Essayez le curcuma pour la santé mentale globale.

Le café au lait de curcuma est partout sur Internet, mais sont-ils soutenus par la science ou tout simplement à la mode? Nous sommes heureux d'annoncer que le curcuma est à la hauteur de sa popularité, notamment en matière de santé mentale.

La curcumine, le composé bioactif présent dans le curcuma, a été associée au traitement de l’anxiété, de la dépression et bien d’autres encore – probablement en raison de l’augmentation des taux de sérotonine et de dopamine. La recherche a suggéré qu'il pourrait être aussi efficace que le Prozac avec beaucoup moins d'effets secondaires.

Avantages de curcuma

  • augmente les niveaux de sérotonine
  • peut aider à soulager l'anxiété et la dépression
  • peut être aussi efficace que les antidépresseurs

L'essayer

Essayez ce tonique anti-inflammatoire rafraîchissant au curcuma pour quelque chose d'un peu différent. Les résultats peuvent ne pas être immédiats, mais si vous en buvez 1 000 milligrammes par jour pendant six semaines, vous commencerez peut-être à ressentir une différence.

Les effets secondaires possibles

Pour la plupart, le curcuma est sans danger pour la santé. Mais vous voudrez peut-être en éviter trop et vous assurer de l'obtenir auprès d'une source fiable. Des doses élevées de curcuma peuvent provoquer des calculs rénaux, et les sources non fiables ont tendance à avoir des charges.

Ashwagandha: votre nouvel adaptogène incontournable

Si vous n'êtes pas familier avec cet adaptogène, c'est le bon moment pour apprendre. Les adaptogènes sont des substances naturelles qui aident notre corps à gérer et à s'adapter au stress.

Ashwagandha en particulier est une superstar qui lutte contre le stress. Il a été démontré que cet adaptogène aide à soulager l'anxiété, à combattre la fatigue et à réduire les niveaux de cortisol.

Ashwagandha Avantages sociaux et prestations

  • réduit l'hormone de stress du corps
  • soulage l'anxiété
  • prévient la fatigue liée au stress

L'essayer

Sirotez ce tonique Ashwagandha pour dormir et faire fondre le stress. Il faut parfois boire deux tasses par jour (avec 150 milligrammes d’ashwagandha) un mois avant de ressentir les effets.

Les effets secondaires possibles

Il n'y a pas assez d'études pour dire exactement quels sont les effets secondaires de cette plante, mais les femmes enceintes voudront l'éviter, car cela pourrait provoquer un accouchement précoce. Un autre risque de prendre de l'ashwagandha est la source. Les sources non fiables ont tendance à avoir des additifs nocifs.

Comme toujours, consultez votre médecin avant d’ajouter quoi que ce soit à votre routine quotidienne. Bien que la plupart de ces herbes, épices et thés soient sans danger pour la consommation, une consommation excessive en une journée peut être nocive.

Alors, avec tous ces incroyables toniques anti-stress parmi lesquels choisir, lequel êtes-vous le plus impatient d'essayer en premier?

Examen médical par Natalie Olsen, Dt.P., LD, ACSM EP-C.

Tiffany La Forge est un chef professionnel, développeur de recettes et rédacteur en chef qui dirige le blog. Panais et Pâtisseries. Son blog se concentre sur les vrais aliments pour une vie équilibrée, les recettes de saison et les conseils de santé accessibles. Lorsqu'elle n'est pas à la cuisine, Tiffany aime le yoga, la randonnée, les voyages, le jardinage biologique et passer du temps avec son corgi, Cocoa. Visitez-la sur son blog ou sur Instagram.

Republié avec la permission de notre associé aux médias Healthline.

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